mon chien a besoin d'une rééducation après une blessure ou une intervention chirurgicale 𓃧
Mon chien a besoin d'une rééducation, que faire ?
Pour qui ?
Après une intervention chirurgicale, en cas de douleurs au dos ou au cou, d’arthrose, de blessures, de douleurs musculaires, de problèmes de performance,… . Ou sur recommandation de votre vétérinaire.
Rapport :
Transmettre les examens et/ou thérapies antérieurs par courrier.
Accueil (obligatoire) :
Lors de l’admission, nous commençons par un examen des mouvements, une palpation approfondie et nous entamons la rééducation/le traitement. Nous parcourons ensemble le processus de rééducation, nous discutons de l’intervalle de traitement et nous vous indiquons si vous pouvez déjà commencer certains exercices à la maison. Prévoyez une heure pour l’examen. Vous recevrez ensuite un rapport par e-mail avec tous les résultats et les explications nécessaires.
Carte de suivi de la rééducation :
10 séances (après l’examen), 45 minutes par séance. Cela comprend divers traitements : thérapie manuelle, hydrothérapie, thérapie par l’exercice,… .
A faire :
Arriver 5-10 minutes à l’avance (petit tour de pipi). Ce qu’il faut apporter. Laisse longue, laisse/harnais, récompenses et sacs à crottes. S’il s’agit de séances de natation (ceci est toujours discuté à l’avance), veuillez apporter 2 serviettes, assurez-vous que votre chien est propre, apportez un jouet si nécessaire. Les chaussures seront enlevées dans la salle d’hydrothérapie. Une baignade est prévue ? Dans ce cas, il ne faut pas manger 4 heures avant, mais il est permis de boire.
Quoi ?
Ce que nous faisons est adapté à chaque chien. Les traitements vont de la thérapie manuelle à l’hydrothérapie et à d’autres exercices de renforcement musculaire, en passant par les aiguilles sèches et le laser. Nous discutons toujours à l’avance de ce que nous ferons et du moment où nous le ferons.
Tarifs :
Accueil €90 (1 heure)
Traitement